Ombres et flammes by Hobb Robin

Ombres et flammes by Hobb Robin

Author:Hobb,Robin [Hobb,Robin]
Format: epub
Tags: Fantasy
Publisher: AlexandriZ
Published: 1999-12-31T23:00:00+00:00


*

Reyn ignorait que Tintaglia pouvait l’atteindre aussi facilement. Alors qu’il la regardait dans les yeux, il la sentit et l’entendit à l’intérieur de sa tête. « Petit homme sans foi, dit-elle sur un ton cinglant. Tu me mesures à ton aune. Je ne t’ai pas trahi. Tu m’en veux parce que tu n’as pas pu retrouver ta femelle mais j’ai déjà tenu parole. Je n’ai pas pu sauver ta Malta. J’ai fait mon possible, ensuite je t’ai laissé résoudre le problème. Tu as échoué. Ce n’est pas ma faute et je ne mérite pas d’être insultée pour cela. C’est toi qui as échoué, petit mâle. Et je n’ai pas menti. Ouvre-toi. Entre en contact avec moi et reconnais que je dis la vérité. Malta est vivante. »

Deux fois déjà, il avait communiqué par la pensée avec Malta. Dans l’intimité mystique de la boîte à rêves, grâce à la poudre de bois-sorcier, leurs esprits s’étaient mêlés. Ils avaient fait un beau rêve ensemble. Le souvenir lui échauffait encore le sang. Dans l’union de la boîte à rêves, il l’avait connue, sans méprise possible. Au-delà de l’odeur, du contact et même du goût des lèvres de Malta, il identifiait une autre sensation qui était l’essence même de sa bien-aimée.

Tintaglia s’empara de son esprit : il était pris, qu’il le veuille ou non. Il lutta jusqu’au moment où il aperçut dans le dragon une autre présence. Aussi légère qu’un parfum dans l’air, une sensation rare et pourtant familière l’effleura. Malta. Il la sentit à travers le dragon mais ne put l’atteindre. C’était aussi rageant que s’il entrevoyait sa silhouette sur un rideau agité par le vent, respirait son odeur ou respirait la tiédeur de sa joue sur un oreiller qu’elle venait de quitter. Il se pencha, rempli d’un désir ardent, mais ne trouva rien de tangible. Il saisit les efforts que faisait Tintaglia pour débrouiller le fil de Malta d’un écheveau de sensations. Tantôt, il était solide et net, tantôt il se dissolvait dans des souvenirs de vent, de pluie et d’eau saline. Où est-elle ? demanda-t-il, affolé, à Tintaglia. Comment va-t-elle ?

Je ne peux pas le savoir par ce sens-là ! répliqua le dragon avec dédain. Autant flairer un bruit ou goûter la lumière ! Il s’agit d’un lien sympathique, qui n’est pas fait pour unir humain et dragon. Tu n’as pas la faculté d’y répondre, et donc elle n’a pas conscience de ton désir. Je peux seulement t’affirmer qu’elle vit, quelque part, tant bien que mal. Tu me crois maintenant ?



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.